5 bonnes raisons de partir vivre à Montpellier

Montpellier figure parmi les plus grandes villes qu’on trouve dans le département de l’Hérault. Elle est très attractive. D’ailleurs, sa population augmente chaque année depuis le milieu des années 1940. C’est la preuve qu’il y fait bon vivre.

Un climat agréable, une ville proche de la Méditerranée

un monumentLe soleil est au rendez-vous 332 jours par an à Montpellier. C’est normal vu qu’elle est exposée au climat méditerranéen. La température est souvent douce vu qu’elle tourne autour de 15,2 °C en moyenne. La température la plus élevée est en moyenne dans les 24,1 °C (au mois de juillet), tandis que la température la plus basse est d’environ 7,2 °C (au mois de janvier). Montpellier étant proche de la Méditerranée (sur une distance d’environ 10 km seulement), elle possède donc des plages où vous pourrez profiter d’une belle journée en famille.

A lire en complément : 3 conseils à suivre pour réserver son box à Toulouse en temps et en heure pour faire un déménagement

 

Une proximité et un accès facile aux autres villes

une belle villeLa situation géographique de Montpellier est aussi parfaite pour quelqu’un qui veut démarrer une nouvelle vie sans trop s’éloigner des autres villes. Elle est limitrophe de plusieurs communes célèbres comme Maurin, Juvignac, ou encore Grabels. Elle se trouve aussi à environ 60 km de Béziers et à 30 km de Sète. Elle possède en plus les moyens de transport adéquat pour atteindre les autres villes. En empruntant le TGV par exemple, vous atteindrez Paris en seulement 3 h 30. La ville possède en plus un aéroport international.

Lire également : Les meilleurs services médicaux à Montpellier

 

Une ville touristique dotée d’une grande richesse historique et culturelle

des bâtimentsMontpellier, la capitale de la lutherie, est aussi une ville qui a une grande richesse historique et culturelle. Vous pouvez découvrir les joyaux qu’elle abrite en déambulant dans ses divers quartiers. L’Écusson est, par exemple, considéré comme étant le centre historique de la ville. Vous pouvez y admirer l’architecture de l’Hôtel de Varennes, visiter la cathédrale gothique Saint-Pierre ou encore visiter la place de la Comédie. Vous pouvez aussi assister aux expositions gratuites organisées régulièrement au Carré Saint Anne, au domaine Pierre Vives, etc. À cela s’ajoutent les merveilles que renferme le musée des Beaux-Arts.

 

Une ville qui a tout ce qu’il faut pour les étudiants

une ville Si vous avez des enfants ou si vous êtes un étudiant, Montpellier est aussi une ville parfaite pour vous vu qu’elle a tout ce qu’il faut pour les études. D’ailleurs, plus de 72 000 de ses habitants sont étudiants (296 000 habitants – chiffres de 2019). Ces derniers sont gâtés à Montpellier vu qu’ils ont accès à la Faculté de Médecine et à la Faculté de Droit située à Montpellier-Centre. À cela s’ajoutent 7 facultés et 7 instituts. Outre ces points, Montpellier possède également des écoles de renom comme Polytech, l’observatoire de Recherche méditerranéenne de l’Environnement, etc.

Plusieurs emplois possibles

des gens dans la rueMontpellier est une ville moderne dont l’économie est très diversifiée. Elle abrite la Chambre de commerce et de l’industrie. Elle dispose aussi d’un grand aéroport international. Le groupe CFA Commerce et distribution ainsi que CFA de l’Hôtellerie et de la restauration y sont implantés de même pour le groupe Sup de Co. Outre ces points, d’après une étude en 2010, elle figure dans le top 5 des cités préférées des entrepreneurs. À Montpellier, il y a aussi plusieurs hectares de terres agricoles et d’innombrables industries (Dell, TIC, IBM, Sanofi, etc.). Bref, à Montpellier, vous aurez un large choix d’emplois.