Les meilleurs quartiers de Montpellier pour les jeunes

Montpellier est l’une des villes les plus dynamiques de France. Depuis quelques années, elle attire plus particulièrement les jeunes cadres et les étudiants. Vous voulez vous installer dans cette ville ? Découvrez quels sont les meilleurs quartiers pour les jeunes à Montpellier.

Les quartiers adaptés aux étudiants

des bâtimentsVous venez faire vos études à Montpellier ? En toute logique, vous voulez un logement situé à proximité des facultés et des différentes écoles. Le quartier Hôpitaux-Facultés est fait pour vous. Il se trouve près des Universités Montpellier I, II et III, mais aussi de Polytech, Sup De.Co et ISCOM. Le quartier est un peu loin du centre de la ville, mais il est très bien desservi par les transports en commun.

A lire également : Top 10 des Meilleurs Campings en PACA au Bord de la Mer pour des Vacances de Rêve

Si vous voulez rester près du centre-ville, le quartier Gares, encore appelé Nouveau Saint-Roch, est fait pour vous. Il a été construit autour de la gare TGV et possède un parc immobilier assez important. Soyez sans crainte, c’est l’un des quartiers où le loyer est abordable. L’autre intérêt de ce quartier est qu’il vous plonge au cœur de la vie nocturne de Montpellier. Le quartier est proche des boîtes de nuit et des bars.

Les quartiers tranquilles, proches du centre-ville

un quartierCes dernières années, les jeunes couples sont nombreux à s’installer à Montpellier. C’est l’une des villes les plus propices au développement des enfants dans la région. Proche du centre historique de Montpellier, le quartier Boutonnet est un véritable havre de paix. Il prend des allures de village, tout en restant dynamique.
Le quartier Les Arceaux est un autre quartier resté dans son jus, agréable pour ceux qui veulent un peu de calme, tout en restant à proximité du centre-ville. Les différentes universités de Montpellier sont faciles d’accès à partir de ce quartier.

Cela peut vous intéresser : Les avantages de louer un garde-meuble à Montpellier

Un quartier pour les petits budgets

une rue et des verduresLe quartier de Malbosc est un quartier assez récent. Il se développe très bien. Il est un peu éloigné du centre-ville, mais demeure quand même très bien desservi par les transports en commun. Vous pouvez même rejoindre certaines écoles comme le Montpellier Business School à vélo. Une ligne de tramway et un bus direct relient le quartier au centre de la métropole.