Les meilleurs services médicaux à Montpellier

Montpellier est une grande ville qui dispose de tout ce qu’il faut, y compris d’excellents établissements médicaux. Découvrez ci-après ceux qui proposent les meilleurs services de la ville.

Le CHU Montpellier : un des 6 meilleurs hôpitaux en France

un hôpitalD’après le classement réalisé par Le Point, le Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier fait partie du top 6 des meilleurs hôpitaux en France. L’hôpital en question figure dans le tableau d’honneur des 50 meilleurs hôpitaux et cliniques en 2021, car il a été primé suite au traitement de 95 pathologies dans le cadre de 12 spécialités médicales différentes. Parmi ces spécialités, on peut citer l’ophtalmologie, la chirurgie osseuse et articulaire, la cardiologie, la neurologie, etc. Ce centre hospitalier universitaire de Montpellier se trouve au 191 avenue doyen Gaston Giraud.

A lire en complément : 5 bonnes raisons de partir vivre à Montpellier

Le CHU Hôpital Lapeyronie et la clinique Beau-Soleil : deux des meilleurs établissements médicaux à Montpellier

un hôpitalLe CHU Hôpital Lapeyronie et la clinique Beau-Soleil ne figurent pas dans le tableau d’honneur du Point dans sa liste sortie en 2021 concernant les meilleurs hôpitaux et cliniques, mais ils figurent bel et bien parmi les meilleurs, en tout cas à Montpellier. Le CHU Hôpital Lapeyronie a été primé par Le Point aux 30 pathologies que l’établissement a traitées pour plus de 10 spécialités médicales. Quant à la clinique Beau-Soleil, elle a été primée pour le traitement de 35 pathologies pour plus de 10 spécialités médicales. Parmi ces spécialités, il y a les cancers, la chirurgie osseuse et articulaire, la chirurgie digestive, la chirurgie vasculaire, l’urologie/gynécologie, la neurologie, les maladies respiratoires, etc.

Le CHU Hôpital Arnaud de Villeneuve, la clinique du Millénaire, la clinique Clémentville et la Polyclinique Saint-Roch

un hôpitalLe Centre Hospitalier Universitaire Arnaud de Villeneuve a été primé pour le traitement de 23 pathologies. 7 spécialités médicales ont été listées dont les cancers, la cardiologie, la chirurgie vasculaire, l’urologie/gynécologie, etc. Sinon, il y a aussi la clinique Clémentville. Elle a été primée par Le Point suite au traitement de 28 pathologies dans 7 spécialités médicales. Il y a également la clinique du Millénaire qui a excellé dans le traitement de 25 pathologies pour 9 spécialités médicales. Cette dernière se trouve à la 28e place du classement des meilleurs hôpitaux au tableau d’honneur du Point en 2021. Sinon, il y a également la Polyclinique St Roch qui se trouve aussi dans le classement au tableau d’honneur (46e). Elle a été primée pour 32 pathologies traitées sur 9 spécialités médicales.

A découvrir également : Votre guide ultime pour l'achat d'une villa à Sanary-sur-Mer

Le CHU Hôpital Gui de Chauliac et la Polyclinique Saint-Jean

un hôpitalToujours d’après la liste des meilleurs hôpitaux et cliniques de Montpellier fourni par Le Point pour 2021, on retrouve le CHU Hôpital Gui de Chauliac et la Polyclinique Saint-Jean. Le premier a été primé par Le Point, car il s’est démarqué dans 6 spécialités médicales et a traité 23 pathologies en tout. La seconde a été primée pour 10 spécialités médicales et 36 pathologies traitées. Parmi les spécialités concernées, il y a l’ophtalmologie, les cancers, la chirurgie (osseuse, articulaire, digestive, vasculaire), la neurologie, l’urologie, la gynécologie ou encore les maladies respiratoires. Cette liste des meilleurs services médicaux est non exhaustive étant donné qu’il y a également d’autres établissements qui proposent d’excellents services. Parmi les autres meilleurs établissements primés par Le Point, on peut citer l’institut régional du cancer de Montpellier, le CHU Hôpital St-Eloi, etc.