Montpellier : 3 balades pour le week-end

Nouveau venu dans la ville de Montpellier ou natif de la région en quête de superbes balades à expérimenter à proximité de la métropole, vous avez sûrement besoin d’idées qui vous inspirent pour planifier votre week-end. En voici trois pour agrémenter votre week-end.

La balade dans la capitale de l’Hérault

une ville entourée de verduresMontpellier, une ville où il fait bon vivre, vous réserve autant de découvertes surprenantes. Pour passer votre week-end avec plaisir, le centre historique, les parcs et les musées de cette métropole ne sont pas à manquer. Commencez par le patrimoine historique du centre-ville. Parmi les incontournables figurent la place de la comédie, la place de la Canourgue et le quartier de l’Écusson. Vous passez ensuite à la découverte des musées et de la Panacée. Le musée languedocien et le musée Fabre sont réputés. Vous pouvez terminer en beauté votre week-end par un moment de détente. Offrez-vous un temps pour visiter le parc Méric et le parc Rimbaud qui se trouvent au cœur même de la ville. Ou, changez le décor en prenant le tramway, le bus ou le vélo pour aller à la plage. La mer méditerranée est à deux pas et permet de vous adonner à des pratiques nautiques comme le ski nautique, le canoë-kayak et le jet-ski.

Lire également : Où sortir à Montpellier ?

La randonnée sur le pic Saint Loup

le sommet d'une montagneSi le sport et la contemplation de la nature sont vos passions, la randonnée sur le pic Saint Loup à moins d’une heure de route de Montpellier est recommandée. Cet endroit n’est plus à montrer aux Montpelliérains amoureux d’escalade. Cette montagne se trouve entre les Cévennes et l’Hérault, à 20 kilomètres de Montpellier. Elle constitue pour les grimpeurs et randonneurs un luxe à découvrir et regorge de voies surprenantes pour progresser, sans parler de sa nature époustouflante. Le sommet de la montagne offre aux habitants de la région des Garrigues et aux touristes une magnifique vue sur la région entière et sur la mer Méditerranée.

La balade dans la réserve de Méjean

un pontLe sentier de la réserve du Méjean vous invite à faire une balade au cœur de la nature. Le site naturel de Méjean, de plus d’une centaine d’hectares au sud de Montpellier, offre aux visiteurs toute la beauté incomparable de sa faune et de sa flore. Une pause nature s’y impose. Vous pouvez faire un pique-nique en famille dans ce bel espace protégé. Ce lieu d’exception est le choix préféré des familles avec enfants. La maison de la nature est le point de départ. Pour rester branché tout au long de la visite, vous pouvez vous procurer des cartes proposées par le responsable de l’établissement.

A découvrir également : Les meilleurs quartiers de Montpellier pour les jeunes