Où faire du sport à Montpellier ?

Montpellier, se situant en région Occitanie proche du centre historique du Languedoc, a la réputation d’être la capitale du sport en France. Les infrastructures flexibles et les équipements sportifs renouvelés de ses quartiers permettent de faire un multisport.

Les infrastructures et équipements de sports à Montpellier

un gymnaseLa ville de Montpellier compte plus de 200 équipements de sports et de loisirs. Elle assure le renouvellement et l’entretien des installations sportives au profit de ses habitants. De nombreux quartiers sont actuellement dotés d’infrastructures de qualité. La métropole et l’agglomération offrent à leurs habitants des équipements sportifs de proximité. Le palais des sports René-Bougnol profite aux clubs de la ville. Le CREPS est un centre d’accueil sportif composé entre autres de salle de musculation, de gymnase, de studio et de terrain de tennis.

A lire en complément : Les avantages de louer un garde-meuble à Montpellier

 

Quelques lieux populaires de sport à Montpellier

une salle de gymLa salle de sports Louis Nègre est demandée pour un usage scolaire, pour l’entraînement des clubs et pour des formations sportives.
Run’up peut servir à la fois de salle de sport et de centre de fitness.
L’Orange bleue offre, en sus une salle de fitness bien équipée et un coaching motivant, un espace avec sauna pour se détendre. Cette salle de sport propose des cours en ligne et des cours collectifs hebdomadaires.
Le complexe sportif Marcel Cerdan de la commune de Poissy Île-de-France est un gymnase multisport disposant de salles, de gradins et de places de parking. Vous pouvez y faire du green-volley et du mini hand.

A voir aussi : 5 bonnes raisons de partir vivre à Montpellier

Top 5 des clubs de sports à Montpellier

une salle de sportClub 7 situé au 448 R Roqueturière à Montpellier est un club de sport doté d’équipements modernes. Il est connu pour ses bons programmes de fitness. Muc ski passion au 150R, Montpellier 34070 est un complexe sportif de choix pour les amateurs et les professionnels de ski ou de snow-board. L’association Shakti au 18 R Université de la ville est une référence pour la pratique du yoga. L’école ChauWei-son, située au 101 R Perdigal 34000,permet d’apprendre les arts martiaux. Pour ceux qui sont passionnés de football, R.C. Lemasson met à votre disposition son stade Bernard Giambrone au 3 Rue Montjuich.

La recherche en ligne d’un lieu de sports à Montpellier

des gens dans une piscineLe site montpellier.fr propose la carte Montpellier sports aux habitants de la ville, pour que ceux-ci puissent bénéficier d’un large choix d’activités sportives. Une cinquantaine de disciplines est repartie en deux programmes possibles avec l’encadrement des associations et encadreurs sportifs. Le titulaire de la carte a le choix entre un programme permanent et un programme spécial vacances. Il peut opter pour la gymnastique, l’escalade, la voile, le VTT, la musculation, les sports collectifs et les randonnées en pleine nature. Certaines activités sportives s’offrent avec un tarif préférentiel. Le site koifaire.fr publie une sélection de meilleurs clubs de sports faite selon les notes et les avis donnés par les internautes. Les clubs y sont présentés avec les coordonnées et le type d’activités qu’ils proposent.