Montpellier : les meilleures écoles pour vos enfants

Il fait non seulement bon vivre à Montpellier, mais les familles avec des enfants à scolariser ont aussi le choix entre plusieurs écoles élémentaires réparties dans les quartiers montpelliérains. La ville et sa métropole améliorent le cadre scolaire et le système sécuritaire des enfants.

Les meilleures écoles primaires de Montpellier

des enfants aoutour d'une tableLa ville de Montpellier met en œuvre des programmes neufs pour améliorer la qualité de vie des habitants et le niveau scolaire des enfants. Les aides au logement et le service public profitent bien aux parents voulant emménager dans la métropole. Les écoles comme les quartiers sont variées. Les prestations diffèrent également d’une école à une autre. Si vous avez des enfants, vous avez besoin de connaître les meilleures écoles de la ville pour eux. L’école primaire Charles Dickens – Anne Frank et l’école primaire Ludwig Van sont parmi les meilleures. L’école primaire privée Sainte Odile et l’école primaire privée Assomption Sainte Thérèse sont des écoles primaires privées de qualité à Montpellier. Pour ce qui est des écoles élémentaires, vous y trouverez une vingtaine d’écoles élémentaires privées et plus d’une cinquantaine d’écoles publiques.

Avez-vous vu cela : L'Écusson : le plus beau quartier de Montpellier

Les écoles élémentaires au cœur de la ville de Montpellier

des enfants autour d'une tableEn centre-ville, Auguste Comte, Gambetta, Marie de Sévigné et Jeanne d’Arc figurent parmi les 15 écoles publiques de renom. Auguste Comte, Jules Verne, Lamartine, Condorcet sont quelques-unes des meilleures écoles élémentaires publiques. On compte également à Montpellier centre 7 écoles privées, dont Saint-François-d’Assise et Sainte-Jeanne d’Arc. Vous pouvez rechercher sur le web la liste des écoles élémentaires et primaires implantées dans votre quartier ou dans les autres quartiers.

Les écoles élémentaires à Montpellier Sud

des enfants dans une salle de classeSi vous résidez dans la zone sud de Montpellier et recherchez un établissement scolaire pour vos enfants, vous avez le choix entre 16 écoles publiques. La seule école privée Sainte-Emilie est implantée dans la zone croix d’argent de la ville. Parmi les 16 écoles publiques, 12 se trouvent dans le secteur croix d’argent et 4 dans le secteur Près d’Arènes. Si votre logement se trouve dans le premier secteur ou si vous pensez y emménager, vous pouvez opter pour Pierre de Ronsard, Winston Churchill, Alain Savary ou encore Ludwig Van Beethoven. Si vous et vos enfants habitez le secteur Près d’Arènes, votre école pourrait être Charles Dickens, Denis Diderot, Jacques Brel ou Jean Macé.

Sujet a lire : Les meilleurs quartiers de Montpellier pour les jeunes

Les écoles élémentaires de Montpellier Ouest et Nord

une enfant qui écrit sur un cahierÀ l’ouest de la ville, vous avez 19 écoles élémentaires publiques dont 11 dans le secteur Mosson et 8 dans le secteur Les Cavernes. Les 3 écoles élémentaires privées de Montpellier ouest sous contrat avec l’État se trouvent dans ce dernier secteur. Ce sont Les Jonquilles, Les Anges Gardiens et Sainte-Geneviève. Les écoles élémentaires de Montpellier Nord sont au nombre de 7 dont une privée nommée Saint-Jean-Baptiste de la Salle. Parmi les 6 écoles publiques dans le secteur Hôpitaux-Facultés, vous pouvez choisir Jules Ferry, François Mitterrand ou Jean Sibelius.