Où sortir à Montpellier ?

Montpellier est l’une des villes les plus fêtardes de France. Dans les différents quartiers du centre, surtout, la vie nocturne est très animée. Vous vous demandez où sortir à Montpellier ? Nous vous donnons notre avis dans cet article.

Des bars à thème pour se ressourcer

un barVous avez décidé de sauter le pas en achetant votre premier bien immobilier dans la métropole ou en périphérie ? Peu importe dans quel quartier se trouve votre logement, ce ne sont pas les idées de sortie qui manquent. Pour fêter l’événement dignement, rejoignez les habitants de la ville pour une soirée décontractée dans l’un des bars à thème. Vous aimez la bière ? Rendez-vous au Shakespeare, par exemple. Ce pub d’inspiration britannique se trouve dans un bâtiment du XIVe siècle, en plein cœur du centre historique de Montpellier. Un large choix de bières traditionnelles vous y est servi. Le bar organise aussi des soirées poker. La ville regorge aussi de bars à vin comme le Verre à Soi ou encore des bars à cocktails aux couleurs latines comme le Muchacha.

Cela peut vous intéresser : Les Secrets des Plus Luxueuses Villas: Découvrez Comment Vivre le Grand Luxe

Des boîtes de nuit pour se défouler jusqu’au bout de la nuit

des gens qui dansentMontpellier abrite les meilleures boîtes de nuit de la région. L’une des plus célèbres est sans doute la Dune. Depuis près d’une dizaine d’années, les vacanciers et les Montpelliérains s’y retrouvent pour une soirée endiablée. La discothèque peut accueillir 2 000 personnes, mais il existe un carré VIP où vous pourrez profiter d’un bon moment, sans vous mêler à la foule.

Le Rockstore, à proximité du centre, est un haut lieu de la vie nocturne à Montpellier. Le dancefloor situé à l’étage du bar ouvre ses portes chaque jour dès 23 heures.

A lire en complément : Top 10 des Meilleurs Campings en PACA au Bord de la Mer pour des Vacances de Rêve

 

Et si je veux faire la fête en plein air ?

un magnifique endroitCela est aussi possible à Montpellier. Les mas ou ménages actifs suburbains proposent des soirées atypiques. Les mas sont, en fait, des maisons de campagne ou des fermes reconverties en bar ou en restaurant en plein air. Vous apprécierez l’ambiance conviviale et l’esprit festif de ces lieux. Parmi les incontournables se trouve le Mas du Ministre qui ouvre ses portes jusqu’à deux heures du matin.